<%@LANGUAGE="JAVASCRIPT" CODEPAGE="1252"%> Hauts-de-Seine : législatives avec François BAYROU Mouvement Démocrate

                                         

 

Accueil

1 ère circonscription
2 ème circonscription
3 ème circonscription

4 ème circonscription

5 ème circonscription
6 ème circonscription
7 ème circonscription
8 ème circonscription
9 ème circonscription
10 ème circonscription
11 ème circonscription
12 ème circonscription
13 ème circonscription

 

 

 

 

 

 

 

 


 


Permanence
16 avenue Henri Barbusse
92000 Nanterre

Site
www.pierre-creuzet.com


 


 

Mentions légales

Contact

Mentions légales                                            Contact

4 ème circonscription

Nanterre Nord - Nanterre Sud-est - Nanterre Sud-ouest - Suresnes

 

Pierre CREUZET

Pierre CreuzetUn engagement total pour une passion : Nanterre!

Né le 2 mai 1968, Pierre Creuzet a toujours vécu à Nanterre. Interpellé très jeune par les inégalités que vivent les nanterriens, il s'engage très tôt dans la vie politique locale, dès l'âge de 16 ans, et s'intéresse aux problématiques liées à l'environnement.

Elu à Nanterre en 1990, il est alors le plus jeune Conseiller municipal de la ville. Il est réélu au conseil municipal en 1995 puis en 2001. Depuis plus de 15 ans, il participe avec une grande assiduité et rigueur à la vie municipale avec une même conviction: faire de Nanterre une ville populaire, humaine, où il fait bon vivre dans tous les quartiers !

Proximité, engagement et action pour Nanterre

En 1987, Président de « Nanterre multi-job », il accompagne des jeunes nanterriens dans la recherche de jobs d'été. Il organise également des débats sur l'avenir de Nanterre et la place de la jeunesse dans notre ville. Il présidera cette association pendant 10 ans. L'emploi des nanterriens restera une de ses priorités politiques.

Jeunesse, Emploi, Vie associative, Dynamisation du centre ville et des quartiers de Nanterre

En avril 1996, il est élu Président de l'Amicale des Commerçants et Artisans de Nanterre (ACAN), après avoir été membre de son bureau pendant 4 ans. Sous son impulsion, une grande opération de redynamisation du centre-ville est lancée :
- novembre 1996, lancement de la « 1ère Ferme Géante »,
- février 1997, création du service innovant de « Portage et Accompagnement à Domicile » (PAD), une première en France qui donne une image positive et dynamique de Nanterre dans les médias nationaux.
Pendant, plus de 5 ans ce service de livraison et d'accompagnement des personnes, en lien avec les commerçants a permis de rendre plus de 130 services/jours aux nanterriens, tout en créant du lien social et plus de 30 emplois pour des jeunes issus des quartiers les plus défavorisés de la ville.
- 1998, ouverture de Boutiques Services (point-relais des commerçants) dans les gares RER de Nanterre-Préfecture et Nanterre-Université.
En 5 ans, l'association est passée de 30 commerçants adhérents à plus de 150.

Un homme d'union et de rassemblement

En mars 2001, candidat aux élections municipales de Nanterre, il prend à 31 ans la tête de la liste d'union UDF-RPR, et crée la surprise en mettant le Maire sortant en difficultés : il ne lui manquera que 25 voix par bureau de vote pour gagner ! Un écart qui n'avait jamais été si mince depuis que Nanterre est gérée par le Parti Communiste, c'est à dire 1945 !

Cette volonté d'union voulue par ses colistiers se poursuit naturellement à leur demande au sein du Conseil Municipal. Il prend la présidence du groupe l'Union pour Nanterre qui rassemble les élus RPR UDF au conseil municipal et qui ont été élus à ses côtés sur la liste qu'il a conduite.

En juin 2002, très marqué par le 21 avril et la présence de Jean Marie Lepen au 2ème tour, il décide de se présenter aux élections législatives sur la circonscription Nanterre - Suresnes. Il est le candidat officiel de l'UDF. Mais avant tout, il défend l'idée d'un parlement qui ressemble à la France, refuse le parti unique et de donner tous les pouvoirs à un seul parti. Il s'engage pendant la campagne à ne pas cumuler les mandats, et explique ses valeurs : le dialogue, l'écoute, l'action dans la concertation, le courage de la réforme.
Selon lui, un des enseignements du 21 avril est que les français et les nanterriens veulent des élus engagés à leurs côtés et disponibles à 100% sur le terrain, mais aussi qui ont le courage de leurs décisions.

Il entre au bureau départemental de l'UDF aux côtés d'André Santini qui viendra sur sa demande à plusieurs reprises à Nanterre pour imaginer ensemble des solutions. Repéré lors de la campagne par François Bayrou venu le soutenir, Pierre Creuzet entre au bureau national de l'UDF.

En mars 2004, aux élections cantonales, il gagne la primaire décidée par l'UMP et arrive largement en tête devant le candidat de l'UMP soutenu par Nicolas Sarkozy. Il réaffirme ainsi qu'il est le candidat le mieux placé pour faire basculer Nanterre et proposer une alternative à la politique menée depuis plus de 70 ans par les communistes sur Nanterre aux prochaines élections municipales de 2007-2008. Il appelle à l'Union de tous les Nanterriens qui veulent que une politique plus volontariste de la Mairie en terme d'éducation, de logement, de sécurité, d'emplois, d'accueil des handicapés, de maintien du lien inter générationnel, mais aussi familiale et sur l'égalité des chances.

En 2005, Denis Badré, Sénateur des Hauts-de-Seine lui demande d'être sur sa liste aux élections sénatoriales. Il participera activement à sa ré élection.

Président de l'association l'Union pour Nanterre, qui compte plus de 400 membres, il prépare avec son équipe un programme humain et ambitieux pour 2008.

En 2007, Pierre Creuzet s'investit totalement dans la campagne de François Bayrou. Il décide de rester fidèle à ce grand projet d'espoir et est donc naturellement candidat aux élections législatives sous les couleurs de l'UDF-Le Mouvement démocrate.

Tout le travail entrepris à Nanterre depuis 1990, les centaines de réunions sur le terrain, de rencontres, d'interventions, de mobilisation des pouvoirs publiques servent un objectif: nanterre et ses habitants.

Pierre Creuzet est consultant.haut de page